Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?
La réflexologie plantaire est une technique de santé naturelle qui agit par le rééquilibrage des fonctions naturelles de l'organisme via la stimulation de zones appellées réflexes et situées principalement sur les pieds.
Elle favorise la détente, le nettoyage de l'organisme ainsi que la circulation des fluides et le rééquilibrage énergétique.
Pendant la séance qui dure environ 60 minutes, j'utilise l'aromathérapie afin de renforcer les bienfaits de la séance en fonction de l'effet recherché (détente, circulation, soulagement des douleurs).
Applications
- Le stress et le surmenage
- Les migraines
- Les insomnies
- Les problèmes de circulation sanguine (varices, tension artérielle, jambes lourdes)
- Les troubles digestifs (maux d'estomac, constipation, ballonnements)
- Les douleurs musculaires et articulaires (maux de dos, torticolis, crampes, arthrose)
- Les problèmes inflammatoires chroniques (eczémas, allergies, bronchites)
La réflexologie est aussi spécialement indiquée pour :
- les personnes sujettent aux douleurs chroniques (fybromyalgie);
- les personnes atteintes d'un cancer;
- les sportifs avant et après une compétition (élimination des toxines accumulées pendant l'effort entraînant une récupération plus rapide de l'organisme)
- les enfants et les personnes âgées
Contre-indications
- inflammations, traumatisme des pieds;
- problèmes cardiaques récents ;
- problèmes circulatoires (phlébite, oedème)
- début de grossesse
La méthode
La réflexologie est une méthode ancestrale qui améliore l'état de santé de l'organisme par des mécanismes d'auto-guérison.
Tout problème de santé est généralement lié à un excès de toxines non éliminées qui finissent par s'accumuler et affaiblissent le fonctionnement de tel ou tel organe provoquant ainsi la maladie. Le stress, la pollution et/ou une mauvaise hygiène de vie en sont souvent la cause.
La réflexologie plantaire, par des techniques spécifiques associant massages et pressions, va parcourir les zones réflexes du pied, l'une après l'autre. La stimulation de ces zones correspondant aux différents organes entraînera, par voie réflexe, l'élimination des toxines et permettra un rétablissement plus rapide de l'organe affaibli.
Pour les curieux, les origines !